Les boutiques pour Dandy

Au 19eme siècle, les dandys étaient un peu les fashionistas au masculin. Depuis quelques années, cette tendance revient. Alors si vous aussi vous souhaitez expérimenter ce style, lisez notre article qui vous donne toutes les infos pour dénicher les boutiques dans lesquelles vous trouverez votre bonheur.

C’est quoi le style dandy ?

Commençons par le commencement après tout. Qu’est-ce qui définit ce style si particulier ? En quelques mots : élégance, souci du détail, coupes soignées, et matières nobles. Le dandy n’a que faire de ce que les autres pensent de lui, il a l’esprit romantique qui se traduit dans son look. Il est très coquet, sa coupe, sa barbe et sa peau sont bichonnés chaque jour et il ne plaisante pas avec l’hygiène.

Au-delà du physique, être dandy, c’est aussi un état d’esprit. La manière de se tenir, de parler et de se présenter de manière générale sont autant d’éléments de taille qui doivent s’inscrire dans votre personnalité. Le dandy est sûr de lui et charismatique mais n’en fait jamais trop. Il ne confond pas assurance et arrogance !

Où trouver des vêtements de style dandy ?

Maintenant que nous avons fait un point sur le style et l’état d’esprit du dandy, si vous êtes jusque ici c’est que vous êtes convaincu que vous pouvez faire partie du mouvement. Le seul hic, vous ne savez pas quelles sont les boutiques qui proposent des articles en cohérence avec ce style.

Avant toute chose, sachez qu’Internet est votre ami ! Qu’il s’agisse de Zalendo ou encore d’Asos, vous trouverez des articles 100% dandy. Si vous savez déjà ce que vous cherchez, c’est un bon moyen de faire de bonnes affaires. Zalando se démarque avec une rubrique spécialisée, qui vous propose un look plus que complet avec accessoires (lunettes de soleil, nœud papillon, montre, ou encore bretelles), chaussures, pantalon chino et gilet de costume.

Pour les amateurs d’achats en direct, à Paris nous vous avons sélectionné nos deux boutiques coup de cœur dans lesquelles vous trouverez pile ce qu’il vous faut :

Dandy Parisien

19 rue Guisarde, Paris 6e

Particularités : le propriétaire est lui-même un adepte du look dandy. Vous trouverez une gamme de vêtements de la marque Paul Smith entre autres, savamment sélectionnée par ses soins.

Artydandy

Rue de Rivoli, Paris 1er / 1 rue Furstemberg, Paris 6e

Particularités : la boutique réunit tout un panel de marques et ne sélectionne que les produits les plus raffinés. Bien conscient que le dandysme est un état d’esprit plus qu’une mode, la boutique ne s’arrête pas au prêt-à-porter et propose des articles déco, des parfums ou encore des livres.

Bien sûr, nous n’oublions pas la province. Même si vous n’avez pas de boutiques spécialisée à proximité, vous pouvez vous créer le look dandy en allant piocher chez Paul Smith, Kenzo, Anderson’s, Tommy Hilfiger encore Monoprix. Bon shopping !