Mode grande taille : Les 7 erreurs à éviter

L’industrie de la mode grande taille offre de plus en plus de choix en matière de vêtements. Le problème, c’est que la plupart des femmes ne savent pas quelles pièces flattent leur corps, et où les trouver. Ces femmes s’appuient donc sur ce qu’elles lisent dans les magazines, sur ce qu’elles entendent, ou sur l’image négative qu’elles ont de leur silhouette. Voici, les sept erreurs les plus répandues, et surtout des conseils pour éviter de les reproduire.

  1. Cacher son corps

Les femmes qui ont des formes sont souvent gênées, mal à l’aise et ont du mal à assumer leur corps, c’est pourquoi elle tente de camoufler au maximum leurs formes. Elles ne s’autorisent donc que des vêtements ternes et amples afin de ne pas se détacher du lot.

Solution : Faites de vos formes généreuses un atout. Evitez comme la peste les vêtements trop larges ou trop serrés. Misez sur des pièces qui épousent votre ligne, et mettent en valeur vos courbes. Contrez-vous sur votre silhouette générale plutôt que sur votre taille.

  1. Ne pas connaitre sa morphologie

Un physique plantureux varie d’une femme à l’autre. Ce qui va parfaitement à une femme à la silhouette généreuse ne correspond pas nécessairement à une autre.

Solution : Il vous suffit de vous renseigner pour déterminer quelle est votre morphologie pour pouvoir vous habiller en conséquence.

  1. Rester fixé sur une certaine taille

Beaucoup de femmes n’essaient que des vêtements dans la taille qu’elles portent habituellement. Malheureusement, les tailles variant du simple au double selon les enseignes, il faut tenter d’autres tailles, pour ne pas repartir déçue, et avec le sentiment que rien ne vous va.

Solution : Dépassez la barrière de la taille, soyez plus flexible. Ce qui compte, ce n’est pas le chiffre, mais la façon dont vous portez le vêtement. Votre taille doit rester un élément de repère, pas une prison.

  1. Suivre aveuglément les tendances

Evidemment, pour choisir ses vêtements, suivre les tendances est essentiel. Cependant, les diktats de la mode ne doivent pas prendre le dessus sur ce qui vous va. Vous pouvez acheter des pièces tendances, ce n’est pas pour autant que vous aurez une garde-robe qui vous mettra en valeur. Non seulement la plupart du temps leur durée de vie est limitée, mais ces pièces sont parfois loin d’être flatteuse pour n’importe quelle silhouette.

Solution : Créez votre propre style. Inspirez-vous des tendances, mais pensez toujours à commet l’adapter pour magnifier votre silhouette.

La suite ici.