Choisir son short pour l’été

Durant l’été, la chaleur monte, le soleil brille, et les plages grouillent de monde. Il est donc temps de sortir les tenues décontractées. Pour cela, rien de plus commode que de mettre le short lors de vos sorties. Mais il est complexe de faire ses choix face à tous ces modèles, ces coupes, ces tissus et les multiples couleurs de short pour homme. Il serait alors adéquat de se renseigner un peu pour ne pas se perdre.

La coupe d’un short pour homme

La coupe du short homme porté l’été ne doit être ni trop longue ni trop courte. Également, la largeur ne doit être ni trop moulante ni trop large. En effet, la bonne longueur se situe généralement entre la mi-cuisse et le dessus du genou. Il est aussi préférable de choisir une largeur qui moule juste légèrement les fesses sans les serrer.

Cependant, le choix de la coupe et de la taille ne doit pas être fait de manière trop standardisé. Le mieux étant de porter une taille de short qui correspond à votre corpulence ou votre morphologie. Par exemple, un short ou un bermuda plus court serait plus élégant pour une morphologie des jambes plus fine, tandis qu’un short plus long du genre bermuda sera mieux porté par une personne plus grande et aux cuisses plus rondes.

Le short ou le bermuda ?

Pour ceux qui se demandent lequel d’entre le short et le bermuda porter pour l’été, il convient d’expliquer la différence. La différence du bermuda est plus au niveau de la longueur et du contexte où le porter. S’il peut monter jusqu’à la moitié des cuisses, le bermuda reste juste au-dessus de genou. Aussi, le bermuda s’adapte mieux aux contextes professionnels durant l’été pour son air plus chic et élégant. Par contre il n’est pas trop conseillé pour ceux qui veulent mettre leurs jambes en valeur.

Les couleurs pour l’été

Pour ce qui est de la couleur, le choix idéal peut varier selon les situations. Généralement, cette saison est l’occasion de porter des couleurs vives, fraîches et fortes. Mais pour les week-ends en plein jour et les vacances, il est préférable d’adoucir les couleurs vives avec un haut de couleur claire ou basique. Autrement, si vous voulez partir en safari et prendre des photos d’animaux, les shorts de couleur beige ou de ton café sont surement plus originaux.

La matière

De la même manière, le choix de la matière ou du tissu dépendra du contexte morphologique et évènementiel. Les types de short pour homme les plus tendance sont le short en simple coton, le short de jogging en coton, le short à motifs, et le short en jean.

Le short en jean, tendance et élégant, vous laisse paraître plus décontracté et cool, surtout lorsqu’il est un peu délavé. Cependant lorsqu’il fait très chaud, un short pour homme en coton est le choix le plus confortable, et se marie mieux avec un débardeur blanc par exemple. Encore, pour plus d’originalité, le short à motif imprimé offre un large choix selon vos goûts. Les plus sportifs quant à eux peuvent choisir le short de jogging en coton gris chiné pour un look très casual et une sensation de souplesse.