Comment bien choisir des chaussures grandes tailles ?

Lorsque l’on est grand, il est parfois difficile de trouver des chaussures de qualité qui correspondent à sa pointure. Pour trouver une paire adaptée à vos besoins spécifiques, respectez donc ces quelques règles essentielles.

Connaître sa pointure

Cela peut paraître stupide, mais vous seriez étonné du nombre de personnes qui ne connaissent pas leur taille de pieds exacte. En effet, d’un modèle de chaussure à un autre, selon la matière, le type, votre pointure peut varier. Vous devez donc la définir pour chaque type de chaussure que vous portez habituellement (baskets, mocassins, chaussures de ville). Il existe également des chaussures de ville grandes tailles pour homme, pour ne pas vous contenter que de chaussures souples ou tennis.

Avoir de bonnes sensations

Une chaussure adaptée ne vous procure normalement ni gêne ni douleur. Vous ne devez pas non plus vous y sentir à l’étroit. Pour les marcheurs, laissez un peu d’espace à l’avant de la basket pour ne pas buter en permanence sur le fond.

On peut être tenté quand on a de grands pieds, de choisir des chaussures un peu plus petites. C’est une erreur. En plus de la gêne occasionnée, cela peut engendrer des problèmes et difficultés de santé. Et vous pouvez être certain que vos chaussures ne feront pas long feu !

Attention au cuir et aux souliers !

Avec le temps le cuir s’adapte au pied, c’est bien connu. Cependant, il faut parfois mieux ne pas compter sur ce fait et choisir une paire de chaussures en cuir qui ne soit pas trop étroite. Pour être certain de la taille, n’hésitez pas à prendre une demi-pointure supplémentaire.

Lorsque l’on a des pieds de grande taille, il faut éviter les souliers à bout pointu. En effet, ce genre de modèle ne ferait qu’accentuer la disproportion de vos pieds avec votre corps.

Choisir des vêtements adaptés à sa morphologie

Si vous êtes grand, en plus d’avoir des pieds assez longs, il est d’autant plus important d’adapter votre look à votre morphologie.

Lorsque l’on a un physique déjà hors norme, il est important de ne jamais choisir des vêtements qui accentuent votre état initial. Ainsi, si vous êtes grand et mince, évitez les tenues avec des lignes verticales (chemises à rayures, cravate). À la place, privilégiez une chemise ou un pull à motifs et des vêtements qui étofferont votre carrure, comme un pull en laine (mais à votre taille pour que vous ne nagiez pas à l’intérieur).

Pour les grands, qui à l’opposé sont plutôt larges de taille, et bien c’est très simple, vous n’avez qu’à faire le contraire et à choisir des habits aux lignes verticales mais pas trop ajustés pour ne pas révéler vos formes.

Et les chaussures ?

Une fois votre look trouvé et maîtrisé, vous n’avez plus qu’à choisir les chaussures qui correspondent à ce style. Que ce soit en boutique ou sur Internet, vous trouverez toujours une bonne paire, quelle que soit votre taille.